Chemin de fer

Parce que le Maroc bouge, parce que vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain, parce que le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous, l’ONCF se mobilise chaque jour, innove et travaille sur le long terme pour offrir des services toujours en phase avec les attentes de ses clients.

En progressant deux fois plus vite que le marché national de transport des voyageurs, l’ONCF confirme que sa volonté d’assurer le droit à la mobilité pour tous est bien réaliste.

Pour atteindre ces performances, l’ONCF s’appuie sur sa maîtrise des fondamentaux du produit ferroviaire, sur une équipe sensible à la culture client et spontanément engagée et sur son capital d’entreprise mature bien intégrée dans son époque.

Avec le projet des lignes à Grande Vitesse, l’horizon s’élargit, mais notre engagement reste le même : servir notre pays et améliorer, par la qualité de nos services, le quotidien de tous et de chacun.

ONCF : LE TRAIN AU MAROC


La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens est une entreprise publique à caractère non administratif. Elle est dotée de la personnalité civile et de l’autonomie financière.Elle est réputée commerçante dans ses relations avec les tiers est placée sous la tutelle du ministère du Transport.

La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a pour mission:

  • De gérer les différents biens mis à sa disposition par l’Etat sous forme de concession.
  • D’exploiter les services de transport ferroviaire de voyageurs et de marchandises sur le réseau ferré national
  • Le transport voyageurs Grandes Lignes: transport interurbain.
  • Le transport voyageurs Banlieue de Tunis: Tunis – Borj Cedria.
  • Le transport voyageurs Banlieue du Sahel: Sousse  Bab Jedid – Monastir – Mahdia
  • Le transport de Phosphate.
  • Le transport Fret

SNCFT : LE TRAIN EN TUNISIE


Chemin de fer national égyptien est l’une des plus grandes institutions économiques en Egypte et le monde arabe, et est le plus grand dans le domaine des services de transport (passagers et marchandises). Il est considéré comme l’épine dorsale du transport de passagers en Egypte, où le volume de passagers de chemin de fer et le transport de marchandises est:
Transport de passagers: 500 millions de passagers par an (environ 1,4 millions de passagers par jour).
Transport de marchandises: 6 millions de tonnes par an.

ENR : LE TERRAIN EN EGYPTE

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire