EVENEMENT

Festival International du Film de Marrakech

En tant que président du jury cette année, le légendaire réalisateur Martin Scorsese attirera célébrités hollywoodiennes et cinéphiles du monde entier au Festival International du Film de Marrakech. Le tapis rouge sera déroulé pour une pléiade de stars, dont l’actrice oscarisée Marion Cotillard et Patricia Clarkson récompensée par un Emmy Award. De grands noms du cinéma Nordique seront également présents dans le cadre d’un hommage spécial au cinéma Scandinave.
Le festival 2013 sera donc placé sous le signe du cinéma Scandinave avec pour thème principal «Les lumières nordiques» (« Northern Lights »). Le réalisateur Danois Bille August, sera l’un des nombreux invités. Depuis ses débuts, le Festival International du Film de Marrakech a souvent mis en lumière les films Nordiques. L’an dernier, le prix du jury et celui du meilleur acteur furent respectivement remportés par le film A Hijacking de Tobias Lindholm et l’acteur danois Soren Malling. Le thème de cette année renforce encore les liens entre les « lumières nordiques » de la Scandinavie et l’éternelle chaleur du Maroc.

Festival International du douz tunisie

Le festival international de Douz s’organise chaque année à la fin du mois de décembre dans la ville de Douz sur la place de Hanish.
Cette manifestation a pour but de vulgariser les traditions et les coutumes de la vie bédouine dans tous ses aspects à travers des performances de danse folklorique, de musique populaire et des courses de chameaux et de chevaux. Le visiteur du festival aura aussi l’occasion de vivre la cérémonie du mariage bédouin et de déguster les plats typiques de la région.
Le festival de Douz a été créé en 1910. Il présentait des manifestations de jeux populaires à ses visiteurs qui étaient essentiellement des colons. Ce n’est qu’en 1981 que le festival prit une dimension internationale.
La 46ème édition du Festival international de Douz a eu lieu du 26 au 29 décembre 2013. Elle a été marquée par la participation des associations culturelles actives de la région et des fédérations sportives.

 

 

Festival International Dubai Shopping

1380873441-506x310Janvier-Février
Dubai Marathon: il s’agit d’un événement de solidarité ouvert à tous et ayant pour but de recueillir des fonds. On peut y participer en payant une taxe d’inscription symbolique et les meilleurs gagneront comme prix de l’argent. Il y a 3 types de courses permettant à chacun de participer à l’événement: le « fun run » est une simple course de 3 km destinée à ceux qui ne sont pas particulièrement entraînés; la 15’s run, une course de 10 km sur route, et enfin la course longue distance, un marathon de 50 km réservée aux personnes de plus de 18 ans.
Dubai Shopping Festival: Bien que Dubaï soit connue comme étant le paradis du shopping tout au long de l’année, le mois de janvier est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent faire des affaires. En effet, pendant le mois de janvier environ deux millions de visiteurs se rendent à Dubaï pour participer au plus long festival du shopping, auquel participent presque tous les magasins de la ville et où des concerts, des jeux pour les plus petits, des spectacles pyrotechniques et d’autres événements sont organisée dans le but d’offrir une pause pendant le shopping frénétique.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire