DUBAI

DUBAI

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel More »

Marrakech

Marrakech

Marrakech, ancienne cité impériale de l\\\\\\\'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l\\\\\\\'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. More »

Cairo

Cairo

Le Caire est une ville très ancienne, mais c\\\\\\\'est aussi une métropole moderne : c\\\\\\\'est une des plus grandes villes du Moyen-Orient et les problèmes de circulation et de nuisances sonores sont là pour le prouver. Mais tant que vous ne recherchez pas la solitude, la ville aux 1000 minarets est un endroit magnifique pour découvrir l\\\\\\\'histoire et la culture égyptiennes. More »

Petra

Petra

Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert sud-ouest jordanien. Remontant à environ 300 av. J.C., elle fut la capitale du royaume nabatéen. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d\\\\\\\'où il tient son surnom de \\\\\\\"ville rose\\\\\\\" More »

Oman

Oman

Pays de la péninsule d\\\\\\\'Arabie, Oman se compose d\\\\\\\'un désert, d\\\\\\\'oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d\\\\\\\'Oman. More »

Tunisie

Tunisie

La Tunisie est un pays d\\\\\\\'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l\\\\\\\'art islamique. More »

 

LIBANON

 

Le mot « Liban » signifie « Blanc » en araméen, ce qui fait appel à la neige qui couvre en hiver les montagnes libanaises. Voilà ce qui rend unique le Liban dans une région aride du Moyen-Orient.  D’un point de vue général, le Liban est en quelque sorte le reflet de tout États Arabe que nous pouvons explorer. Ce petit pays d’une superficie de 10 452 kmest situé en bordure de la mer méditerranée. La population libanaise tournait autour de 3,7 millions d’habitants en 2008. Il s’agit d’estimations faites à partir des listes électorales étant donné qu’il n’y a pas eu de recensement depuis 1932. Il est important de savoir que les conditions géographiques et historiques ont une influence capitale et directe sur la culture libanaise. La culture libanaise n’est pas une culture globalement partagé dans tout le pays. On peut y constater une distinction en fonction de situation géographique qui subit l’influence des religions. On compte au Liban environ 35 % de chrétien et 65 % de musulmans. On retrouve dans ce petit pays plusieurs groupes ethniques entre autres des ethnies autochtones : les Arabes libanais, les Druzes, les Arméniens, les Alawites, les Chaldéens, les Araméens, les Assyriens et les Juifs. Il y a aussi des ethnies immigrantes tel que : des Palestiniens, des Égyptiens, des Syriens, des Français, des Irakiens, des Américains, des Kurdes et des Turcs. Bien qu’ayant une diversité ethnique assez grande pour un petit pays comme lui, la langue principalement parlée reste quand même l’Arabe. Évidemment en fonction de chaque ethnie, on retrouve une langue qui leur est propre.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire