DUBAI

DUBAI

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel More »

Marrakech

Marrakech

Marrakech, ancienne cité impériale de l\\\\\\\'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l\\\\\\\'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. More »

Cairo

Cairo

Le Caire est une ville très ancienne, mais c\\\\\\\'est aussi une métropole moderne : c\\\\\\\'est une des plus grandes villes du Moyen-Orient et les problèmes de circulation et de nuisances sonores sont là pour le prouver. Mais tant que vous ne recherchez pas la solitude, la ville aux 1000 minarets est un endroit magnifique pour découvrir l\\\\\\\'histoire et la culture égyptiennes. More »

Petra

Petra

Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert sud-ouest jordanien. Remontant à environ 300 av. J.C., elle fut la capitale du royaume nabatéen. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d\\\\\\\'où il tient son surnom de \\\\\\\"ville rose\\\\\\\" More »

Oman

Oman

Pays de la péninsule d\\\\\\\'Arabie, Oman se compose d\\\\\\\'un désert, d\\\\\\\'oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d\\\\\\\'Oman. More »

Tunisie

Tunisie

La Tunisie est un pays d\\\\\\\'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l\\\\\\\'art islamique. More »

 

MAROC

Situé en Afrique du Nord, le Maroc est limité au nord par la mer Méditerranée, à l’est et au sud-est par l’Algérie, au sud par la Mauritanie et à l’ouest par l’océan Atlantique. Le pays peut être divisé en quatre grandes régions topographiques. La chaîne du Rif, parallèle à la côte méditerranéenne, culmine au djebel Tidirhine à 2 448 m. Le massif de l’Atlas est composé de trois chaînes qui forment une sorte de grand amphithéâtre à l’intérieur duquel se trouve la Meseta, troisième région topographique. À l’ouest de l’Atlas, elle est constituée de hauts plateaux allant jusqu’à la côte, qui comportent des dépressions et sont bordés de plaines côtières. Les plaines et vallées au sud de l’Atlas s’achèvent en se fondant avec le Sahara. Le point culminant est le djebel Toubkal, qui s’élève à 4 165 m dans la chaîne du Haut-Atlas. Dans le nord, le climat est de type méditerranéen, tempéré par l’influence de la mer avec des hivers plus froids en altitude. À Essaouira, les températures annuelles moyennes varient entre 16,4 C en janvier et 22,5 C en août. À l’intérieur des terres, les hivers sont plus frais et les étés plus chauds. Ainsi, à Fès, les températures varient de 10 C en janvier, à 26,9 C en août. Dans l’Atlas, il n’est pas rare de trouver des températures inférieures à -17,8 C, et les sommets sont enneigés presque toute l’année. La saison des pluies correspond aux mois d’hiver. Les précipitations sont importantes dans le nord-ouest et plus faibles dans l’est et le sud, en particulier sur les contreforts orientaux de l’Atlas. Les précipitations annuelles moyennes varient de 955 mm à Tanger et 430 mm à Casablanca, à 280 mm à Essaouira et à 102 mm dans le Sahara.

Superficie 458.730 km²
Population (millions) 28,5
Taux de croissance démographique 2,1%
Taux d’urbanisation (1995) 48,4%
Densité (1995) 62 h/km²
PIB (1994) Milliards US$ 31,5
PIB par habitant US$ 1.105
Unité monétaire Dirham marocain
Budget de l’Etat 26% du PIB
Indicateur développement humain 0,566
Rang IDH (sur 174 pays)

 



Lastminute.ch Ferien Marokko

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire