DUBAI

DUBAI

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel More »

Marrakech

Marrakech

Marrakech, ancienne cité impériale de l\\\\\\\'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l\\\\\\\'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. More »

Cairo

Cairo

Le Caire est une ville très ancienne, mais c\\\\\\\'est aussi une métropole moderne : c\\\\\\\'est une des plus grandes villes du Moyen-Orient et les problèmes de circulation et de nuisances sonores sont là pour le prouver. Mais tant que vous ne recherchez pas la solitude, la ville aux 1000 minarets est un endroit magnifique pour découvrir l\\\\\\\'histoire et la culture égyptiennes. More »

Petra

Petra

Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert sud-ouest jordanien. Remontant à environ 300 av. J.C., elle fut la capitale du royaume nabatéen. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d\\\\\\\'où il tient son surnom de \\\\\\\"ville rose\\\\\\\" More »

Oman

Oman

Pays de la péninsule d\\\\\\\'Arabie, Oman se compose d\\\\\\\'un désert, d\\\\\\\'oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d\\\\\\\'Oman. More »

Tunisie

Tunisie

La Tunisie est un pays d\\\\\\\'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l\\\\\\\'art islamique. More »

 

OMANE

Visiter Oman : pourquoi ressembler à tout le monde ?

Vacances à Oman : profitez d’un cadre naturel véritablement magique

Avant de partir visiter Oman, sachez que le sultanat est un trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays montagneux entouré de sable et d’eau : éclats d’azurs de l’Océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur des wadis, ces oueds qui irriguent les luxuriantes palmeraies… La magie opère à chaque instant durant votre voyage au Moyen-Orient. Le désert y est inexpugnable, ponctué de djebels escarpés et de dunes rouges et blondes.

D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, le sultanat offre un contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts. Un véritable atout pour vos vacances à Oman.

C’est le troisième plus vaste pays de la péninsule après l’Arabie Saoudite et le Yémen. Il se différencie des émirats du Golfe par sa situation méridionale et son ouverture sur l’océan.

Oman est découpé administrativement en onze gouvernorats : Mascate, Dhofar, Mussandam, Al Buraymi, Ad Dakhiliyah, Al Batinah Nord, Al Batinah Sud, Al Wusta, Ash Sharqiyah Nord, Ash Sharqiyah Sud et Ad Dhahirah.

 

Il est intéressant de noter que la toponymie arabe sert à dissocier certaines régions : la capitale, Mascate, signifie « point de chute », Al Wusta « le centre », Ash Sharqiyah « l’est » et Ad Dakhiliyah signifie « l’intérieur ».

 

La métaphore corporelle illustre quant à elle de manière imagée la fertilité de la plaine d’Al Batinah (« le ventre ») qui prend son appui sur la région montagneuse d’Ad Dhahirah (« le dos »).

Partez visiter Oman ! Votre voyage au Moyen-Orient sera tout simplement magique !

Carte d’identité

 

Superficie : 309 500 Km²

Population : 3,9 millions habitants.

Régime : Monarchie parlementaire

Chef de l’Etat : Sa Majesté le Sultan Qabous Bin Saîd Al-Said

Langue parlée : Arabe. Anglais largement répandu

Monnaie : Le rial omanais (OMR), Un rial vaut environ 2 €, mais le taux de change est variable.

Capitale : Mascate, principal centre politique, économique et administratif

3165 Km de côtes

Plus hautes montagnes : 3 075 m d’altitude (au Jabal Shams)

 

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire