Top 5 SITE INTÉRÊT

 Top 5 SITE  INTÉRÊT  AU MOYEN ORIENT DE  WFMEDIA.INFO 

 

 

Pyramides d’Égypte

Ces monuments ont, par leur forme étrange et leur masse imposante, fait l’étonnement et l’admiration des Anciens qui les ont classées parmi les sept merveilles du monde. Aux modernes elles ont suggéré les théories les plus baroques tendant à y voir tantôt des digues contre l’envahissement des sables du désert, tantôt des observatoires astronomiques, tantôt la base d’un système universel de poids et mesures. On sait aujourd’hui qu’elles étaient des tombes royales. Ce fut une constante chez tous les peuples archaïques de marquer par un amas de terre, un tertre, une petite colline artificielle, tumulus, la sépulture du chef, du guerrier regretté ou redouté au-delà de la mort, dont on voulait perpétuer, le souvenir; la pyramide n’est autre chose qu’un tertre solidifié, un tumulus en pierre.

 

 

Petra

Habitée depuis la préhistoire, cette cité caravanière nabatéenne située entre la mer Rouge et la mer Morte fut dans l’Antiquité un carrefour important entre l’Arabie, l’Égypte et la Syrie-Phénicie. Mi-construite et mi-sculptée dans le roc à l’intérieur d’un cirque de montagnes percé de couloirs et de défilés, Petra est un site archéologique des plus célèbres, où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l’architecture hellénistique.

 

Hagia Sophia Museum / Church (Ayasofya)

Une des structures byzantines les plus importants du monde, Hagia Sophia a été un lieu de culte – à la fois orthodoxes et islamiques religions depuis Istanbul était encore Constantinople. Il est maintenant un musée, où ses nombreuses mosaïques sont affichés dans toute leur gloire.

 

Sheikh Zayed Grand Mosque Center

Nommé pour le premier président des Emirats Arabes Unis, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est, en un mot, énorme; l’espace peut accueillir plus de 40.000 fidèles. Colonnes, minarets, reflétant piscines, des lustres et plus de 100.000 tonnes de marbre – «grand» ne commence même pas à le décrire.

 

 

Burj Khalifa

À 2700 pieds (800 mètres), plus hautes tours de construction dans le monde plus de Dubaï et offre une vue fou de la A la terrasse d’observation Top sur le 124e étage. Il est à la maison à des restaurants, des bureaux et un Hôtel Armani.

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire