DUBAI

DUBAI

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel More »

Marrakech

Marrakech

Marrakech, ancienne cité impériale de l\\\\\\\'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l\\\\\\\'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. More »

Cairo

Cairo

Le Caire est une ville très ancienne, mais c\\\\\\\'est aussi une métropole moderne : c\\\\\\\'est une des plus grandes villes du Moyen-Orient et les problèmes de circulation et de nuisances sonores sont là pour le prouver. Mais tant que vous ne recherchez pas la solitude, la ville aux 1000 minarets est un endroit magnifique pour découvrir l\\\\\\\'histoire et la culture égyptiennes. More »

Petra

Petra

Pétra est un site archéologique célèbre, situé dans le désert sud-ouest jordanien. Remontant à environ 300 av. J.C., elle fut la capitale du royaume nabatéen. Accessible par le Sîq, un canyon étroit, le site renferme tombeaux et temples taillés dans les falaises de grès rose d\\\\\\\'où il tient son surnom de \\\\\\\"ville rose\\\\\\\" More »

Oman

Oman

Pays de la péninsule d\\\\\\\'Arabie, Oman se compose d\\\\\\\'un désert, d\\\\\\\'oasis dans le lit de rivières et de longs littoraux sur le golfe Persique (ou golfe Arabique), la mer d’Arabie et le golfe d\\\\\\\'Oman. More »

Tunisie

Tunisie

La Tunisie est un pays d\\\\\\\'Afrique du Nord situé sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara. Le musée national du Bardo à Tunis, la capitale, expose des pièces archéologiques allant des mosaïques romaines à l\\\\\\\'art islamique. More »

 

MARAKECH VILLE IMPERIALES

 

Leholiday-travel-tips-Marrakech-Morocco-Africa-souks- secteur touristique à Marrakech confirme sa reprise et dépasse, à fin juillet (sept mois), le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés de la première destination du Royaume.

 Le secteur touristique à Marrakech confirme sa reprise et dépasse, à fin juillet (sept mois), le seuil d’un million d’arrivées dans les établissements touristiques classés de la première destination du Royaume.

Des statistiques obtenues auprès du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech indiquent que les sept premiers mois de l’année 2014 (janvier-juillet) ont totalisé 1.084.305 arrivées dans les établissements classés de la ville Ocre, soit une hausse de 9,06 pc par rapport à la même période de l’année précédente.

L’indicateur des nuitées affiche également une performance en hausse de 11 pc avec 3.500.000 nuitées dans les établissements classés de la ville.   Avec de telles performances, le taux d’occupation des établissements hôteliers cumul  à 53 pc avec un taux de fréquentation qui atteint 84 pc.  Les 14 établissements Clubs (formule animation tout compris) de Marrakech enregistrent les meilleures performances avec un taux d’occupation qui varie de 60 pc à 90 pc, relève-t-on sur le même rapport.

Les prévisions de l’activité touristique de la cité ocre jusqu’à fin décembre laissent envisager un bon cru 2014 pour les établissements touristiques de Marrakech avec pas moins de 35 congrès, évènements internationaux et festivals prévus dans les quatre prochains mois.

La cité ocre, première destination touristique du Royaume, compte 175 établissements hôteliers classés, dont 90 mis en service depuis 2002 à 2013, 980 maisons d’hôtes, en plus de l’ouverture prévue, courant 2014, de 4 nouvelles unités hôtelières. Soit au total une capacité de 59.728 lits qui envisage de passer, à l’horizon 2020, à 85.000 lits.

La destination Marrakech représente 48 pc de la capacité d’hébergement nationale et 42 pc des nuitées réalisées au niveau national. •235 rotations hebdomadaires 3 Palais de congrès d’une capacité de plus de 1500 places•400 Restaurants & Lounge (dont 176 classes  a vocation touristique ) DMS 4 jours 27  Événements & festivals par an 166 agences de voyages  800 guides dans la region Marrakech 9 Golfs opérationnels  ( dont  Golf Mogador ESSaouira ) et  3 Golfs en cours

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire