VISITER QATER

\"\"La culture qatarie prend ses racines dans l\'islam et en suit les préceptes. Le pays interdit donc la production et la commercialisation de boissons alcoolisées. L\'entrée de ces boissons est également soumise à des restrictions très importantes. Lors de votre séjour au Qatar, ces boissons ne vous seront servies que dans les grands hôtels.

\"\"

Le désert
Cette aventure dans le désert demande certaines précautions; un 4x4 dont on aura préalablement dégonflé les pneus pour avoir une meilleure adhérence sur le sable.
Une bonne connaissance des pistes avec une boussole ou un GPS.

 On part à plusieurs voitures en convoi avec pique nique et boissons sur la journée et parfois on y campe. Vous découvrirez de fabuleux paysages et vous amuserez à monter et à descendre ces dunes.Le Sealine Beach Resort est à 55 km de Doha un hôtel au bord de la mer et au pied des dunes, la plage et la piscine sont accessibles à tous en payant une entrée à la journée. On peut également y déjeuner et y louer des quads.

\"\"Bir Zekrit est unsite avec de très belles formations calcaires. Vous trouverez après quelques kilomètres de pistes une très jolie plage bien agréable pour passer une journée ou deux.
  Complement d\'info d\'Alexandrine Guerin-Responsable de la Mission Archéologique Française au Qatar (MAFQa) :
Avant d\'accéder aux \"belles formations de calcaire\", à la sortie du village, se trouve le site archéologique de Zekrit, formé d\'un fort, d\'une madbassa (lieu de transformation des dattes en sirop) et d\'un campement nomade. L\'ensemble a été fouillé et daté par la mission française (campagnes archéologiques 2002-2006) du XIX°, site contemporain de Zubara.

\"\"Al Shahaniya est laville où vous verrez des élevages de dromadaires et d’oryx et peut être assisterez vous aux courses au camelodrome. La meilleure heure de visite est 16h car les éleveurs mènent les chameaux à l’entraînement. Les courses de chameaux se déroulent tous les matins à partir de debut octobre mais les courses les plus prestigieuses se passent en Mars ou Avril. Tel pour infos le matin seulement 4487 2028.

Al Khor est une petite ville au bord de la mer qui a un port, un petit musée qui était avant un poste de police et une grande plage de sable. Tout près de la ville se trouve une mangrove.Tel: 4472 1866

  Al Wakra était une des plus importante ville perlière. Elle jouxte Doha et a un port avec de nombreux dhows, une grande plage publique, un jardin municipal et quelques vieux bâtiments. Une de ces vieilles maisons a été restaurée et convertie en musée, mais la majeure partie de ses collections se trouve au musée national de Doha.

 

 

It's only fair to share...Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire